Accueil > Activités > Club DD > La course solidaire

La course solidaire

La course solidaire du vendredi 29 mars s’est déroulée dans la bonne humeur, avec de belles interactions entre les élèves.

Durant la 1ère série, ce sont 150 élèves de CM1/CM2 de l’école primaire Emilie du Chatelet qui ont couru en binôme avec une trentaine d’élèves de 6è du collège. Plusieurs professeurs du collège et de l’école primaire ont aussi couru, pour le plus grand plaisir des élèves !

Durant la 2è série, 2 classes de CM2 de l’école Roux Tenon ont été associé en binôme avec une vingtaine de collégiens de 5è, 4è et 3è. La dernière course a dû être écourtée à cause de la pluie.

A chaque fois, les élèves ont été récompensés avec un gouter offert par le collège et des médailles pour les plus rapides de chaque catégorie (10min / 20 min / 30 min).

Le président de l’Association, présent lors de la course, fut ravi de l’enthousiasme des élèves et remercie l’ensemble des participants. C’est un peu plus de 730 euros qui ont été récolté au total, ce qui représente une somme conséquente qui permettra l’achat de tables-bancs pour l’école de Kemkian, à Sarh au Tchad. Site internet de l’association pour plus de détails concernant leurs projets : https://www.appe-tchad.org/