Accueil > Activités > Club DD > Le collège récompensé

Le collège récompensé

Publication : par M. Robert

Les porteurs de projets EDD des écoles, collèges et lycées de l’Essonne avaient rendez-vous mardi 5 décembre à la salle Pablo Picasso à La Norville, en présence de Lionel Tarlet, DASEN de l’Essonne, et Brigitte Vermillet, Vice-Présidente du Département déléguée au développement durable et à l’environnement.

Le colloque a débuté par une présentation de la démarche E3D par Françoise Ribola, IA-IPR SVT en charge de la politique académique de l’EDD.

Il s’agissait de repréciser les définitions de Développement durable et d’Enseignement au Développement durable, mais aussi d’expliciter la démarche E3D et ses enjeux, en lien avec le Parcours citoyen.

Le colloque s’est terminé par la remise des Labels Eco-Ecole et E3D, ainsi que des diplômes des collèges engagés dans les Club DD financés par le Département de l’Essonne.

A cette occasion, Mme Godineau et M. Robert se sont vu remettre deux labels qui récompensent l’engagement des élèves et des personnels de l’établissement :
_le label E3D niveau 2 approfondissement

_le label éco-école

Le club développement durable a également obtenu deux nouvelles subventions du département pour le projet sur le jardin en permaculture et celui pour l’installation de ruches.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?