Accueil > Actualités > Nouvelles règles sanitaires

Nouvelles règles sanitaires

Mesdames, Messieurs,

Chers élèves,

Malgré le contexte sanitaire que nous connaissons, toute l’équipe du collège se joint à moi pour vous présenter ses meilleurs vœux pour cette année 2022.

L’équipe de direction a été conviée hier à une réunion d’information par la DSDEN de l’Essonne concernant les nouvelles mesures sanitaires à appliquer.

Actuellement les collèges et les lycées appliquent le protocole de niveau 2.

Les gestes barrière sont appliqués et les salles sont aérées. Du gel hydroalcoolique est disponible dans les salles de classe.

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur des bâtiments du collège.

Cependant, à l’instar de ce que le préfet de l’Essonne a décidé dans les centres-villes, et au regard de la contagiosité du virus OMICRON, nous conseillons à nos élèves de garder le masque même dans la cour.

Concernant la ½ pension un lavage des mains est systématiquement effectué avant chaque repas.

Les demi-pensionnaires qui souhaitent devenir externes ont jusqu’au mardi 11 janvier pour demander une modification de leur statut auprès du service de l’intendance.

Vous trouverez en pièce jointe l’affiche explicative des nouvelles règles d’isolement pour les élèves et les personnels en situation de cas positif ou cas contact.

Bien que ce message soit peu agréable, je vous souhaite à nouveau, une bonne année 2022, une année pleine de réussite pour chacun de nos élèves. En effet malgré ce contexte, notre collège poursuit ses projets et son action avec enthousiasme et dynamisme au service de tous les élèves.

Bien à vous

PEYRONNE Gratienne