Accueil > Activités > Club DD > Les 6e4 avec TARA OCEAN

Les 6e4 avec TARA OCEAN

La classe de 6°4 est la classe qui a été "sélectionnée" pour bénéficier du projet TARA. ​

L’idée est de prendre l’exemple de cette expédition scientifique comme support pour traiter des compétences spécifiques à chacune des disciplines. Les professeurs feront référence à l’expédition sous diverses formes à différents moments dans l’année .. suspense ! La finalité pour les élèves est de comprendre qu’une thématique nécessite des compétences pluridisciplinaires.

• Le mardi 1er décembre avec M. Haouisse et le vendredi 11 décembre avec Mme Godineau, les élèves ont découvert quelques aspects des expéditions passées de TARA.
  • La classe a déjà participé à une visio-conférence le jeudi 3 octobre à 14h30 : échange en direct avec un scientifique sur le thème du réchauffement climatique "La fonte de l’Arctique". (l’ensemble de la visioconférence n’a pas pu être visionnée du fait d’un problème technique).
  • Le vendredi 4 octobre à 11h, la classe a participé à une visio en direct du bateau avec 2 membres de l’équipage : Léo (mécanicien à bord) et Jonathan (chef de pont). Les élèves pouvaient poser des questions par écrit ou par oral et il s’avère que la classe a eu la chance d’avoir en direct la réponse à deux de leurs questions !
  • Le jeudi 10 décembre, en cours de Géographie avec Mme Marzin, chaque élève a réalisé un message d’encouragement sur une feuille A4, chaque élève étant référent d’une escale. Elles ont été transmises au référent éducation TARA qui les enverra à l’équipage prochainement.

Mme Godineau
    Coordinatrice projet TARA