Accueil > Actualités > Message de M. le Maire aux élèves

Message de M. le Maire aux élèves

Comme l’a annoncé hier jeudi 7 mai Monsieur le premier ministre, le département de l’Essonne se retrouve classé en zone rouge, repoussant la réouverture du collège à une date ultérieure au 18 mai non encore définie.
Veuillez trouver un message de Monsieur le Maire de Massy :

A l’attention des collégiennes et des collégiens de Massy,

Bonjour à tous,

Je vous écris directement pour vous parler de l’épidémie de coronavirus et de la fin du confinement.

Vous l’avez appris, à partir du 11 mai, le confinement va cesser et pourtant, pour l’instant, votre collège restera fermé.

Pendant toute cette période, vos enseignants ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour que vous continuiez à apprendre et à progresser. Il faut les en remercier.
J’espère que vous avez réussi à rester concentrés ; j’espère aussi que vous avez pris du temps pour lire.

Je vous écris parce qu’à partir du 11 mai, nous allons tous devoir rester très prudents. Il faut absolument que nous évitions que l’épidémie redémarre !
Vous ne le savez peut-être pas mais, à Massy, des personnes sont décédées depuis le début de l’épidémie ; ces personnes ce sont des grands-pères, des grands-mères, parfois des gens plus jeunes. C’est triste et on ne doit pas prendre le risque que ça recommence.

Je compte donc sur vous tous pour être très prudents !
Le virus se transmet quand on se serre la main ou même simplement quand on se parle de près.
Le virus se transmet quand on se regroupe en étant proches les uns des autres.

J’ai des enfants de votre âge. Je comprends très bien que vous ayez envie de voir vos amis, de leur parler.
Je vous demande simplement d’être très prudents ; en pensant à tous les autres.

Bon courage à tous !

Nicolas SAMSOEN