Accueil > Activités > Vivre ensemble > Lauréat "Vivre et agir ensemble contre le racisme"

Lauréat "Vivre et agir ensemble contre le racisme"

Notre établissement est l’un des trois lauréats de l’Essonne du concours de la Fondation Seligmann « Vivre et agir ensemble contre le racisme » au titre de l’année scolaire 2018/2019.

Nous bénéficierons d’un chèque du montant du Prix soit la somme de 1 000 euros, ainsi qu’un diplôme de lauréat.

Nous avons été récompensés pour l’action « Mon gout de France »

Les élèves de 5e2 ont présenté chacun une recette issue de la province, région ou pays d’origine de leur famille avec la liste complète des ingrédients ainsi que leur ordre d’incorporation. Ces recettes ont été compilées dans un livre « Mon gout de France » et deux recettes sont choisies et réalisées par les élèves de Segpa. Dégustation prévue mercredi 19 juin à 11h.

Nous mettrons sur le site du collège le livre de recette et félicitons les élèves et les professeurs impliqués dans ce beau et « bon » projet !