Accueil > Actualités > Sortie à Startup for kids !

Sortie à Startup for kids !

Lundi 28 mai la classe de 5°4 a participé à l’évènement « Startup
for kids » à CentraleSupélec. Par groupe de 7, les élèves ont été reçus à différents ateliers tout au long de la journée.

Ce fut l’opportunité de découvrir des logiciels aidant au choix de son orientation, des outils abordables pour comprendre la programmation, un escape game avec des tests de logique sur ordinateur, mais aussi des quizz sur l’alimentation durable, l’écriture d’un livre collectivement, une conférence sur l’intelligence artificielle ...

Les élèves ont apprécié cette journée pas comme les autres qui a renforcé la bonne cohésion au sein de la classe.

Les professeurs ont eux-aussi été ravis, en particulier par la rencontre avec des professionnels accueillants de différents domaines et par la bonne organisation de l’évènement.