Accueil > Activités > Club DD > Semaine EDD au collège

Semaine EDD au collège

Dans le cadre de la semaine du développement durable, les élèves du club ont accueilli les collégiens de Diderot. Cette rencontre a permis aux élèves de présenter leur jardin en permaculture, de planter ensemble du maïs, des fraisiers et des tomates.
Ils ont également semé une prairie mellifère pour les abeilles.

Les permaculteurs ont pu faire leur première récolte de salades et d’oseille. Quel plaisir de voir les élèves si heureux de goûter des salades !

Les élèves ont également rendu visite aux abeilles. A cette occasion, ils ont eu la chance de voir la reine d’une des ruches !

Découverte de la reine de la ruche !
Vincent Robert

Pendant ce temps là, d’autres élèves ont continué à faire des pièges à frelons asiatiques. Les deux premiers pièges ayant déjà fonctionné avec des captures.
Pour faire un piège il faut : 1/3 sirop grenadine + 1/3 bière + 1/3 vin blanc.
Le vin blanc est un répulsif pour les abeilles afin de ne pas en piéger.

Merci aux élèves de Diderot et leurs professeurs, à M. Vicogne notre apiculteur bénévole et à Elyès notre permaculteur de l’association Trouve Ma Culture.