Accueil > Activités > Club DD > les abeilles du collège

les abeilles du collège

Publication : (actualisé le ) par M. Robert

Depuis une semaine, le collège accueille 3 ruches et ses abeilles. Ce projet a été mené par des élèves du club développement durable. Ils ont tout d’abord recherché un apiculteur : M. Vicogne, puis l’ont rencontré pour expliquer leur projet et lui poser des questions.
Ils ont ensuite effectué plusieurs devis et ont eu l’aval du collège pour mettre en place 3 ruches !
Ce projet a également été financé par le département grâce au gain d’un appel à projets remporté au mois d’octobre.
Les élèves sont équipés et apprennent comment entretenir les ruches, faire des pièges à frelon asiatique, la récolte du miel etc.
Le but étant de favoriser la biodiversité de l’espace avec le jardin en permaculture, les haies, ainsi que des prairies fleuries qui seront plantées la semaine prochaine.

Découvrez des photos et la vidéo des ruches :