Accueil > Actualités > Bienvenue sur le nouveau site !

Bienvenue sur le nouveau site !

Publication : par adminDSI

Bonjour,

Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau site du collège Gérard Philipe de Massy, vitrine de l’établissement et outil de communication. Il vous permettra de découvrir tous les projets portés par l’ensemble de la communauté éducative qui met tout en œuvre pour favoriser la réussite des élèves.

En effet, il s’agit non seulement de promouvoir l’excellence mais aussi de lutter contre toutes les inégalités et offrir à chaque élève un parcours personnalisé de réussite.

Le collège et ses personnels abordent cette rentrée 2017 sous le signe d’une double dynamique qui va mobiliser l’ensemble de la communauté éducative :

• la mise en œuvre d’un nouveau projet d’établissement, en lien avec le nouveau projet académique,
  • l’élaboration d’un nouveau contrat d’objectif.

Nos principaux axes de progrès sont :

• Prendre en compte l’hétérogénéité et la différence comme source de richesse et permettre à chacun d’exploiter pleinement son potentiel scolaire,
  • Faire du collège un lieu d’épanouissement et de construction de la citoyenneté en instaurant une dimension éducative de la réussite : la citoyenneté, la solidarité et le respect de l’autre,
  • Renforcer au sein de la communauté éducative un climat de dialogue, une culture du partenariat et du travail en équipe.

Le collège doit constituer pour chaque élève le tremplin vers la poursuite d’études en lycée, la construction de son avenir personnel et professionnel et la préparation à l’exercice de la citoyenneté.

Nous mettons tout en œuvre pour que vos enfants trouvent au collège le plaisir d’apprendre, de grandir et de progresser dans un cadre exigeant et bienveillant.

Cet établissement se veut un lieu structurant de travail, d’apprentissage, d’éducation, dans le respect et la tolérance.

Je vous souhaite une excellente année scolaire et une bonne navigation sur ce nouveau site.

Emmanuelle Gantelet, principale